La saison estivale bat son plein et nos archers sont de sortie.
Franz et Eyquiem (Gouvieux, Elancourt) et Maxime (Villepreux, Montmorency) ont participé à quelques compétitions extérieures afin de préparer les échéances par équipe et individuelles à 50 et 70 m avec une belle progression.
Ces résultats permettent à Maxime de se qualifier au Championnat régional 50 m en individuel.
Run Archery, quelques épreuves avant les vacances 😉
Maxime est allé participer début Juin avec une sélection de français et française dont Christelle au 1er Run archery de la saison hollandaise, discipline en reprise après la période Covid. Sous un chaud soleil hollandais (si c’est possible) cet évènement sur 1 journée a permis de découvrir de nouveaux run archers et de partager nos divers expériences.
Le Samedi 17 Juin a également été l’occasion de participé pour Maxime au format long du 1er Run archery du Nord-Pas de Calais (là aussi dans un temps très chaud et humide), organisé par nos collègues du Vieux Condé (présents au run archery de Montigny les Cormeilles cette année) avec une belle 5ème place.
L’équipe DD Classique Homme confirme les résultats de cet hiver
Les dimanches 11 Juin (Montmorency – 70 m) et 18 Juin (Viarmes 50 m), se sont déroulés les 2 dernières manches de la division départementale également support des Championnat départementaux distances internationales et nationales.
Pas de titres individuels pour nos archers mais 2 très belles performances d’équipe.
Sur la manche à 70 m, Thomas, Franz, Guillaume réalisent le 2ème score des qualifications derrière l’équipe de Viarmes (déjà vainqueur des 2 premières manches en salle). Lors des matchs en duel l’après midi, la hiérarchie a été respectée, nos 3 archers s’inclinant seulement en finale face à Viarmes. Osny complète le podium de cette étape.
Sur la manche à 50 m, l’équipe de Montigny les Cormeilles (Franz, Guillaume, Thomas et Maxime) réalise le 3ème score par équipe dernière Viarmes et Pontoise.
Au bilan de cette Division départementale, Montigny grâce à une très belle régularité (2ème-2ème-2ème-3ème) termine 2ème et se qualifie directement pour la finale des Divisions Départementales en arc classique Homme, Viarmes (vainqueur de cette DD) ne pouvant s’y rendre.
Rendez vous donc le Dimanche 2 Juillet 2023 à Pantin pour cette finale regroupant les 16 meilleures équipes des divisions départementales de la Région Ile de France avec en ligne de mire, une montée en Division Régionale (3 places d’accession).