Cette année, Maxime faisait partie des 23 français présent à la coupe d’Europe de Run Archery. Comme l’année dernière et pour la dernière fois, cette coupe a eu lieu à Nove Mesto Nad Metuji en République Tchèque.
Face à l’élite européenne et avec un entrainement perturbé en milieu de saison, Maxime n’a pu faire mieux que 32ème sur le Sprint du samedi ne rééditant pas la performance de l’année dernière (18ème et participation à la finale B).
Le dimanche sur le format long 4k plus favorable à l’endurance qu’à la vitesse pure, l’expérience a fait la différence avec une très bonne 22ème place.
Le week end européen s’est conclu avec une sélection dans le relais n°4 français en compagnie de Mickael (Macon) et Gwenael (Villepreux). Le premier bon relai de Maxime (1 pénalité) n’a pas permis à l’équipe n°4 française (Mickael -3 pénalités et Gwen 1 pénalité) de faire mieux qu’une 7ème place européenne.
La performance collective des français a tout de même permis à Maxime de ramener le titre de Champion d’Europe des Nations, les français devançant sur le week end les performants allemands (champions en titre), et les Tchèques à domicile.